Présentation du
Un peu de définitions et d'explications littéraires pour les novices ou rappel des termes pour ceux qui pourraient avoir oublié :-)Qu'est-ce que le bondage?
Littéralement parlant, le mot « bondage » est un anglicisme tiré de l'anglais « to bond », traduit comme « lier », qui résume une pratique sexuelle à tendance sadomasochiste, qui consiste à contraindre physiquement une personne demandeuse (appelée « soumis ») par des entraves comme des liens, sangles, camisoles, corsets, monogants par exemple, même si cette liste est loin d'être exhaustive.
Historique du bondage
Malgré le fait qu'on ne puisse précisément dater les prémices du bondage, les sources les plus anciennes remontent au 17ème siècle dans la culture japonaise. L'entrave physique était alors utilisé initialement dans un esprit de domination et soumission sous contrainte en guise de punition. Rapidement, la notion de souhait de punition de la part du soumis est installée dans cette pratique qui, au fil des siècles, s'est étendue sur plusieurs autres continents.
Le bondage dans la pratique contemporaine
L'essor fulgurant de la littérature érotique à tendance BDSM, dont les volumes les plus vendus ont même été récemment adaptés sur grand-écran, a permis à de nombreux néophytes de s’intéresser à minima à la pratique du bondage, malheureusement parfois de manière hasardeuse.
Il faut impérativement garder à l'esprit que, pour développer la subtilité oscillant entre plaisir et douleur que peut apporter une telle pratique, le bondage doit être effectué avec un maître en la matière, qui expliquera chacun de ses gestes au soumis, et qui respectera certaines règles indispensables pour éviter tout risque de blessure ou d'accident. (mise en place d'un safeword notamment)
Voyez un aperçu de nos inscrits
Pratiqué correctement, le bondage entrave entièrement un soumis, nu la plupart du temps, qui, s'il ne bouge pas et s'il respecte la posture initiale, ne pourra absolument pas bouger, sans pour autant ressentir de douleurs.
Cette vulnérabilité maitrisée aiguise les sensations et développe une autre perception des pratiques sexuelles à tendance sadomasochistes.